NOS BIÈRES

NOTRE GAMME CHEVAL GODET

Pour les 2 ans d’activité de la brasserie Belgo Sapiens Brewers, il était évident de lancer une nouvelle gamme de bières. 

Le Cheval Godet, partie intégrante du folklore Aclot, trouve son origine au 17ème siècle mais pas à l’époque des Triplodocus.

B_TRIPLE.png
godettriple.png
B_DOUBLE.png
godetdouble.png
B_WINTER.png
godetwinter.png
B_SOLARIUS.png
godetsolarius.png
godet-triple.png

La Triple du Cheval Godet brassée avec 3 céréales, 4 malts, de la cassonnade et 4 houblons, bénéficie d’un dry hopping au Polaris, houblon symbole de notre brasserie. Son nez est à la fois végétal et frais tout en étant accompagné d’arômes subtils et épicés de fermentation. Sa bouche est chaude, très légèrement capiteuse voir divine avec une belle longueur d’amertume. 

 
TRIPLE.png
DOUBLE.png

La Double du Cheval Godet est brassée avec des malts touraillés et torréfiés, de la cassonnade et 4 houblons. Elle bénéficie d’un dryhopping au Mosaic, houblon aromatique offrant des notes douces de fruits exotiques. Sa robe est rouge / brune intense. Son nez fruité et sa bouche maltée procurent une combinaison aromatique équilibrée. Les houblons utilisés, dont celui employé au dry hopping, vont lui conférer une amertume plaisante qui vient renforcer cet équilibre aromatique. 

godet-double.png
 
godet-winter.png

La bière Quadruple ou Winter Beer de la gamme du Cheval Godet est brassée pour le plaisir et dans l’esprit traditionnel des bières de Noël de notre région.

Composée à base de malts caramel, touraillés et torréfiés, de la cassonnade et 3 houblons. Elle bénéficie d’un dry hopping au Cascade Belge, houblon aromatique offrant des notes douces d’agrumes et de lychee.

Sa robe est brun foncé intense. Son nez complexe et sa bouche maltée procurent une combinaison aromatique équilibrée. Les houblons utilisés, dont celui employé au dry hopping, vont lui conférer une amertume plaisante qui vient renforcer cet équilibre aromatique.

 
winter.png
solarius.png

La bière Solarius Blonde du Cheval Godet est brassée en collaboration avec le Domaine viticole du Chapitre à Baulers. Deux producteurs nivellois partagent leur passion pour créer une bière hybride à base de jus de raisin. Le cépage Solaris est un raisin blanc d’origine germanique comme le houblon phare de la brasserie, le houblon Polaris. Sa robe est blonde dorée. Son nez fruité, des arômes de raisins blancs, sa bouche sèche et désaltérante, procurent une combinaison aromatique équilibrée tout en rappelant les origines viticoles de cette bière hybride.

godet-solarius.png