Notre Gamme Belgo Sapiens !

Dernière mise à jour : 3 août 2021


o Premium Craft Lager (bière de fermentation basse) o Alcool : 5,0% alc v/v o Amertume : 30 EBU o Couleur : 8 EBC (4 SRM) o OG : 11.8 °plato o Levure: Levure de fermentation basse o Houblons amérisants: Polaris, Hallertau Mittelfrüh o Houblon aromatique : Polaris o Céréales: malt Pilsen, malt Carablond ©, Maïs


Sèche et désaltérante, Polarius est une pils blonde dorée possédant une amertume franche et nette, enrobée des fameux arômes du malt Carablond © et des houblons allemands utilisés. Mélange entre une pils belge comme il y en avait beaucoup à une certaine époque et une Pilsen Allemande reconnaissable par ses houblons fins et aromatiques de la région Hallertau, Polarius est désaltérante tout en ayant du caractère. Bière de style, mais hors style.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.



o Bière blanche o Alcool : 4,8% alc v/v o Amertume : 20 EBU o Couleur : 8 EBC (4 SRM) o OG : 10.5 °plato o Levure: Levure de fermentation haute o Houblons amérisants: Polaris, Hallertau Mittelfrüh, Cascade o Houblon aromatique: Cascade o Céréales: Malt Pilsen, Malt de Froment, Épeautre o Épices : Gingembre, Maniguette


Une bière blanche en Belgique parmi tant de Tarwebier, Witbier, bière blanche de froment avec curaçao et coriandre… Oui, mais une bière blanche qui a des arômes de Citrus venant du houblon et du gingembre et pas via les agrumes ajoutés classiquement, cela change la donne et le goût, tout en décuplant le principe de rafraîchir et désaltérer.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.



o Bière ambrée de type Amber Ale à l’américaine

o Alcool : 6,0% alc v/v

o Amertume : 50 EBU

o Couleur : 35 EBC (17 SRM)

o OG : 14 °plato

o Levure: Levure de fermentation haute

o Houblons amérisants: Polaris, Hallertau Mittelfrüh, Centennial

o Houblon aromatique : Centennial

o Céréales : malt Pilsen, malt Munich, malt Carablond ©, malt Café Light ©, Seigle


Colonel Arch est une bière ambrée, maltée en bouche. Ce corps est agrémenté par une abondance de houblons américains lui procurant des arômes d’agrumes et un profil en bouche amer et légèrement épicé. Le houblon Centennial donne des arômes d’agrumes, de fleurs et de fruits tropicaux à cette bière à l’amertume franche.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




o Bière de type Porter

o Alcool : 4,9% alc v/v

o Amertume cible : 40 EBU

o Couleur : 80 EBC (40 SRM)

o OG : 14 °plato

o Levure: Levure de fermentation haute

o Houblons amerisants: Polaris, Hallertau Mittelfrüh

o Houblons aromatiques: Polaris

o Céréales : malt Pilsen, malt Munich, malt Carablond ©, malt Café Light ©, malt Chocolat, Avoine


Historiquement un ‘porter’ était la bière du porteur de sac de café de la gare Victoria à Londres. Bière riche et peu alcoolisée, elle remplaçait le pain et surtout la pause du lunch car elle se buvait tout en déchargeant les sacs de grains.

P’tit Granit est un hommage à d’autres hommes qui eux aussi connaissaient la sueur, la poussière et la rudesse du travail manuel, aux tailleurs de pierre de notre région.

P’tit Granit se veut généreux, malté, corsé, avec une touche de café.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

2 vues0 commentaire